The Elder Scrolls Online
The Elder Scrolls Online
comme pour les autres opus de la franchise, le jeu propose d'évoluer sur le continent de Tamriel, ainsi qu'une histoire sans lien avec les autres titres. L'action se déroule un millénaire avant les événements du précédent titre de la série, Skyrim, alors que le prince daedrique Molag Bal fait régner le mal sur tout Tamriel et s'impose comme le principal antagoniste.
L'histoire du jeu est centrée sur la Guerre des Alliances. Il est ainsi possible de rejoindre l'une des neuf races réparties parmi les trois factions se disputant le contrôle de Tamriel, qui sont :
- l'Alliance de Daguefilante : Brétons, Orques et Rougegardes ;
- Pacte de Cœurébène : Elfes Noirs, Argoniens et Nordiques ;
- Domaine Aldmeri : Hauts-Elfes, Elfes des Bois et Khajiits.
L'édition collector du jeu permet d'incarner une race supplémentaire : les Impériaux.
On peut maintenant grâce au pack de jeu téléchargeable "aventurier" de choisir n'importe quelle race dans n'importe quelle alliance .
Histoire
Molag Bal, prince daedrique, fait régner la terreur en Tamriel ; c'est une période sans Empereur... Les trois Alliances se disputent le trône par le biais d'une vaste zone de combats joueur contre joueur (« PvP ») et parmi les vainqueurs, le meilleur joueur pourra se voir couronné. Celui-ci peut se faire constamment prendre la place si une autre alliance gagne la bataille. Ces batailles ont une influence sur la zone centrale du monde, la région de Cyrodiil, dans laquelle les Alliances peuvent voir leur influence croître ou régresser par la prise ou la perte d'avant-postes, de forts, de villes et de quartiers de la capitale.
The Elder Scrolls Online propose six classes jouables, celles-ci étant disponibles pour toutes les races. Chaque classe propose 3 spécialités, celles-ci étant elles aussi sans restriction.En parallèle de ces événements qui constituent la trame des combats PvP, chaque joueur peut librement choisir d'accomplir des quêtes de zones joueur contre l'environnement (« PvE »), dans lesquelles le but tourne autour du fait de réduire l'influence locale des alliés de Molag Bal. Enfin, une série de quêtes principales vise à débarrasser durablement Tamriel de l'influence du prince daedrique. Cette partie « histoire » ou aventure solo n'a pas, pour sa part, d'influence sur le reste du monde hormis localement et isolément, à l'échelle du joueur. Ainsi des changements apportés au monde par l'action d'un joueur seront visibles de lui seul et sans effet sur les autres. Aucune de ces quêtes n'est imposée mais leur achèvement apporte divers avantages comme de l'équipement, de l'or et de l'expérience.
Chaque classe est plus ou moins capable de tenir n'importe quel rôle traditionnel des MMORPG grâce aux nombreuses compétences communes disponibles.
- Chevalier-Dragon
- Le Chevalier-Dragon est un expert du maniement des armes, utilisant une puissante magie pour abattre ses adversaires. Il bénéficie d'une grande synergie avec l'élément du feu.
- Sorcier
- Le Sorcier est un maître des magies d'invocation et de destruction pouvant utiliser des alliés daedriques ou ses connaissances dans l'utilisation de la foudre et de la magie noire contre ses ennemis.
- Lame-Noire
- Le Lame-Noire est un combattant agile, utilisant la vitesse et la furtivité et possédant des aptitudes d'assassinat.
Gardien
- Le Gardien est une classe pouvant facilement jouer en magie comme en vigueur, et même les deux à la fois. Il peut faire appel aux animaux et utiliser des sorts liés à la Nature.
Nécromancien
Le nécromancien puise son pouvoir dans la mort. Il utilise sa puissance pour invoquer des morts-vivants et utilise les cadavres des ennemies morts pour améliorer ses attaques.
- Templier
- Le Templier est un chevalier qui utilise la magie de la lumière pour se protéger lui et ses alliés, et abattre sa puissance sur le champ de bataille.