Créer un site internet

Apex Legends

Apex Legends

Apex Legends est un jeu vidéo de type battle royale développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Il est publié en accès gratuit le  sur Microsoft WindowsPlayStation 4 et Xbox One.

Aussitôt considéré comme un concurrent du très populaire Fortnite Battle Royale, le jeu bat des records de fréquentation dès sa sortie, en réunissant plus de 2,5 millions de joueurs en 24 heures, 10 millions en 3 jours puis 25 millions en une semaine après sa commercialisation. Après un mois de commercialisation, le jeu dépasse la barre des 50 millions de joueurs.

Apex Legends est un jeu vidéo de type battle royale de tir à la première personne. Au contraire de son concurrent Fortnite, le jeu invite le joueur à survivre non pas tout seul, mais dans une escouade de trois personnes elle-même opposée à dix-neuf autres. Les personnages à incarner sont des figures de héros dotées de capacités propres à chacun : Bangalore, Bloodhound, Caustic, Crypto, Gibraltar, Lifeline, Mirage, Octane, Pathfinder, Wattson et Wraith.

Le jeu n'est pas une suite de Titanfall ni de Titanfall 2, du même développeur, mais il prend place dans le même univers.

ait très rare dans l'industrie du jeu vidéo, Apex Legends ne bénéficie d'aucune exposition médiatique avant sa sortie, et ce afin d'éviter tout déchaînement de rumeurs néfastes. Ses producteurs sont soucieux de laisser le jeu parler pour lui-même :

« Nous lançons un jeu free-to-play, avec des loot boxes, après que notre studio a été acheté par Electronic Arts, et le jeu en question n'est pas Titanfall 3. C'est la recette parfaite pour qu'une stratégie de communication tourne au vinaigre, alors pourquoi devrions-nous insister ? Lançons juste le jeu et laissons les joueurs jouer. »

Une stratégie pleine de succès, selon Gamekult : « Il y a bien longtemps qu'Electronic Arts n'avait pas signé un lancement aussi propre que celui d'Apex Legends ». Peu avant la date de dévoilement souhaitée, Respawn Entertainment invite influenceurs et journalistes dans ses locaux pour leur faire tester le jeu. Dès le  cependant, des fuites apparaissent sur les réseaux sociaux et la sortie du jeu apparaît imminente, mettant fin du même coup aux rumeurs supposant que le studio travaillait sur une suite à sa série Titanfall8. Un mois après la sortie officielle du jeu, Tyler Belvins, joueur en ligne et streameur connu sous le pseudonyme « Ninja », révèle avoir été payé un million USD pour faire la promotion du jeu sur ses réseaux (chaines Twitch et Youtube, Twitter...).

Le jeu connaît un succès foudroyant à sa sortie : plus de 2,5 millions de joueurs s'y essaient dans les 24 heures suivant sa commercialisation, et les images du jeu sont en tête de visionnage sur le site de diffusion Twitch1.

×